30 mai 2024
25, rue de Ponthieu, 75008 Paris
Métropole

Trames vertes : récompense pour la Métropole Nice Côte d’Azur

La Métropole Nice Côte d’Azur & la Ville de Nice récompensées pour la réalisation de leurs trames vertes.

À l’occasion des Victoires du Paysage 2022 organisées par Valhor (Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage), la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice ont reçu la Victoire d’Argent, dans la catégorie Infrastructure pour l’aménagement des trames vertes axe 1 (Bottero/Joffre/Pastorelli/Devoluy) réalisées en plein cœur de la capitale azuréenne. 

Cette distinction a été remise à Romain Betti, directeur des Espaces Verts de la Ville de Nice et à son équipe, venus représenter Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Michel Pena, paysagiste co-concepteur de ces trames vertes avec les équipes de la Ville et de la Métropole, ainsi qu’à l’entreprise “Arrosage et Paysage” qui a réalisé les plantations.

Dans le cadre de la transformation de Nice en ville-jardin, il a été décidé par Christian Estrosi, la réalisation de plusieurs trames vertes. L’ensemble de ces aménagements permettront de réaliser 6 km de pistes cyclables, de désimperméabiliser 7 000 m², d’éviter 25 tonnes de CO2 par an et de planter plus de 1 000 arbres et 9 000 arbustes, dans le strict respect de la Charte de l’Arbre.

Le 18 novembre 2022 nous avons célébré la fin des travaux de la rue de la Liberté de l’axe 2.

Nice a également été mise à l’honneur lors de ces Victoires du Paysages 2022 : dans la catégorie Logement et immobilier, la Victoire de Bronze a été attribuée à Vinci Immobilier et SCCV Nice le Ray pour leur réalisation Nice Le Ray.