20 juillet 2024
25, rue de Ponthieu, 75008 Paris
À la une

Découvrez Geovelo : votre compagnon pour le cyclisme urbain

En cette année 2024 du vélo, symbolisée à Nice par l’arrivée du Tour de France sur la Promenade des Anglais, la Métropole Nice Côte d’Azur collabore avec une nouvelle application pour faciliter la pratique du vélo : Géovélo.

Cette application mobile gratuite améliore la manière dont nous abordons le cyclisme urbain, en vous offrant une panoplie d’outils pour explorer et profiter pleinement de l’écosystème cyclable de votre ville. Déjà adoptée dans des territoires comparables tels que Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Clermont et Rennes, Geovelo est votre allié pour des déplacements plus sûrs, plus simples et plus agréables.

Itinéraires personnalisés et sécurisés

L’une des fonctionnalités de Geovelo est son calcul intelligent et ses propositions d’itinéraires à vélo. L’application privilégie les pistes cyclables et évite les zones dangereuses, vous assurant ainsi une expérience de cyclisme en toute sécurité.

Geovelo propose également des balades de loisirs, touristiques ou sportives adaptées à tous les niveaux. De plus, vous avez la possibilité de créer vos propres itinéraires, offrant ainsi une flexibilité totale à vos déplacements.

Informations pratiques à un même endroit

Geovelo ne se limite pas à la planification d’itinéraires. L’application vous permet également de localiser facilement les parkings vélo les plus proches, les points d’eau, les aires de pique-nique et même les toilettes, vous garantissant ainsi une expérience cycliste sans tracas.

Suivi personnalisé de vos performances

Que vous soyez un cycliste occasionnel ou un véritable passionné, Geovelo vous offre la possibilité de suivre vos statistiques personnelles et vos performances. Choisissez votre type de vélo, suivez votre évolution au fil du temps et fixez-vous de nouveaux défis pour repousser vos limites.

Contribuez à l’amélioration des pistes cyclables

Chaque trajet effectué avec Geovelo contribue à une meilleure compréhension des déplacements à vélo dans votre ville.

Cet outil permet également à la Métropole Nice Côte d’Azur de diffuser des informations sur l’actualité cyclable aux usagers vélos, et aux usagers de faire remonter leurs signalements !