30 mai 2024
25, rue de Ponthieu, 75008 Paris
À la une

Le nouveau dispositif « Business Landing Nice Côte d’Azur »

Dans le cadre de sa politique de développement exogène caractérisée par le renforcement de l’attractivité du territoire, la Métropole Nice Côte d’Azur a décidé de mettre en place un dispositif financier, « Business Landing Nice Côte d’Azur », visant à inciter l’implantation de nouvelles activités économiques sur l’une de ses 51 communes.

La Métropole bénéficie de nombreux atouts économiques et géographiques mais aussi en termes de qualité de vie qui permettent d’attirer chaque année près d’un cinquantaine d’entreprises sur son territoire.

Face à une concurrence européenne et internationale accrue en termes d’attractivité économique, la Métropole renforce ses services d’accompagnement et de soutien visant à accélérer l’implantation d’entreprises exogènes sur son territoire, en cohérence avec ses filières stratégiques (la santé, la silver économie et les biotechnologies, les éco-industries, les énergies vertes et renouvelables les mobilités douces et innovantes, l’économie bleue / économie de la mer, les industries culturelles et créatives, les technologies de l’information et de la communication, l’économie sociale et solidaire).

Ainsi, les petites et moyennes entreprises (PME selon la définition européenne) d’une année au moins d’existence et n’ayant pas eu recours au licenciement dans les 12 mois précédents la demande, qui souhaitent créer et développer leur entité sur la Métropole Nice Côte d’Azur sur une des filières prioritaires et projetant la création d’au moins 10 emplois équivalents temps plein à 3 ans, peuvent déposer un dossier de demande de subvention.

L’aide « Business Landing Nice Côte d’Azur » octroyée à l’entreprise pourra être comprise entre 30 000€ et 50 000€ euros.

Le comité de sélection composé de représentants de la Métropole Nice Côte d’Azur, de la Région SUD, de l’agence de développement Team Côte d’Azur, Rising Sud et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte se tiendra à la rentrée 2022.